La mode des Russian Lips : Des lèvres pulpeuses et glamour par injection
Cette technique appelée « Russian lips » ou “Volume Russe” est bien plus qu’une tendance. C’est un acte de médecine esthétique très en vogue qui favorise l’augmentation des lèvres par injection. Cette technique spécifique permet de façonner subtilement les lèvres en forme de cœur, un peu comme une « poupée russe ». A Genève, ce procédé est peu douloureux à la Clinique Cleage et donne un sourire éclatant. Elle permet un équilibre magnifique et évite l’effet « bouche de canard ».
Le “Volume Russe”, une tendance inspirée du plus vaste état de la planète. Et oui, le « Russian Lips » comme son nom l’indique est inspiré d’une mode russe. En effet, on peut avoir en tête le visage de la poupée russe avec ses lèvres rouges et charnues. La Matriochka est la poupée qui aurait inspiré la technique des Russian Lips. La beauté des femmes russes a contribué à diffuser leur bouche pulpeuse et rebondie, principalement sur les réseaux sociaux. Cette tendance est devenue très en vogue, surtout influencée par Instagram où de nombreux modèles et célébrités ont eu recours à cette correction esthétique. Cette tendance de beauté à augmenter ses lèvres est un parfait compromis pour les femmes voulant plus de volume sans passer par la case chirurgie esthétique.
Redessiner son sourire à la Clinique Esthétique Cleage Genève façon « poupée russe »
Dernière tendance en matière de médecine esthétique, le Russian Lips Filler n’en finit pas de faire des adeptes et d’être plébiscité. Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Simplement, la spécificité est le remodelage de la bouche qui vise à lui donner une légère forme de cœur, plus marquée que sur un repulpage des lèvres classique. Suffisamment visible pour sublimer le sourire, mais assez naturel à la Clinique Cleage pour ne pas trahir le geste du médecin esthétique.
En outre, l’Acide Hyaluronique est injecté dans la lèvre en son centre, en couche superficielle, depuis sa base vers l’extérieur. Puis, l’arc de Cupidon est délicatement accentué, afin de donner une forme sensuelle aux « Russian Lips ». Les lèvres sont joliment remplies, repulpées, sans excès afin d’éviter les ratés avec une bouche trop excessive. Sophistiqué, mais sans excès est le maitre mot de cette nouvelle tendance d’injections sur les lèvres en médecine esthétique.
En effet, l’acide hyaluronique est injecté afin de soulever les lèvres plutôt que de trop augmenter le volume pour ne pas les gonfler en excès. Le résultat se veut sexy mais naturel avec une lèvre plus haute et harmonieuse. Pour cela, le médecin esthétique effectue des micro-injections d’acide hyaluronique dans les lèvres au moyen d’une petite aiguille ultra-fine, ce qui contribue grandement au confort de la patiente à la Clinique Esthétique Cleage Genève.
Les bienfaits des injections d’acide hyaluronique sur les lèvres
Les injections d’acide hyaluronique sur le visage permettent de réhydrater, repulper ou encore redessiner et rafraîchir. Elles offrent des résultats immédiats et impressionnants qui sont très naturels. On peut voir des avantages indéniables tels qu’un résultat durable, un rajeunissement certain, une action de prévention du vieillissement, une rapidité du traitement mais aussi la possibilité de retirer du produit si les injections ne sont pas satisfaisantes. L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme et possède de nombreuses propriétés.
Ce polymère naturel joue un rôle important au niveau des articulations. Grâce à ses propriétés exceptionnelles de rétention d’eau, il garde la peau souple et hydratée. Il favorise aussi le renouvellement cellulaire et la cicatrisation. Alors, l’injection d’acide hyaluronique ne présente que peu de danger car celui ci est déjà naturellement présent dans la peau. En utilisant des micro-seringues, les lèvres sont joliment remplies sans l’effet indésirable d’être trop gonflées. Si trop d’acide hyaluronique est injecté, un désagrément se produira. L’essentiel est de bien choisir son praticien et d’avoir confiance en celui-ci.
Les risques de cette intervention
Il faut être vigilant à la bienséance de l’intervention. Certaines femmes se retrouvent avec un résultat désastreux ou peu réussi. A Genève, nous rattrapons fréquemment des « ratés » à la Clinique Esthétique Cleage. La nécessité d’un praticien bien formé est de mise pour avoir un rendu parfait. D’où l’importance de faire appel à des médecins esthétiques qualifiés pour ce type d’acte. Parfois, par manque de temps ou de tarifs attractifs , des désastres en terme d’esthétique, comme de santé peuvent avoir lieu avec des praticiens non formés comme des esthéticiennes peu scrupuleuses, qui pratiquent ainsi l’exercice illégal de la médecine. En effet, seuls les médecins esthétiques, les chirurgiens plastiques , les dermatologues sont autorisés à pratiquer ce type d’acte, nécessitant une parfaite maitrise de l’anatomie faciale, de ses muscles, de la peau, comme du produit injecté.
La Clinique Esthétique Cleage, spécialiste des injections et de la médecine esthétique est une adresse reconnue à Genève en terme de professionnalisme, autant par par ses praticiens que par son environnement. Des lèvres belles et sensuelles avec des médecins experts en beauté du visage, formés tout au long de l’année en nouvelles techniques d’injections. Choisir quelqu’un d’expérimenté est indispensable. Un bon médecin esthétique est un professionnel de santé qui pratique la médecine esthétique au quotidien et depuis longtemps. Bien entendu, ces techniques demandent un long apprentissage.
En effet, cette spécialité nécessite une certaine maitrise pour avoir un résultat harmonieux, symétrique et naturel. Le nombre d’exemples ratés dans la rue est fleurissant. De plus en plus de jeunes femmes témoignent sur les réseaux sociaux avec des photos de lèvres gonflées ayant des effets indésirables suite à la non expérimentation des praticiens. Les injections par des personnes non-diplômées, multiplient le risque d’infections et de nécroses cutanées. L’intérêt de choisir un médecin diplômé et expérimenté est capital car il saura refuser d’intervenir s’il juge que le rendu ne sera pas à la hauteur de vos attentes, ou si les risques s’avèrent trop importants par rapport au résultat.
Durabilité des injections pour les lèvres tendance « Russian lips »
La durée d’une séance d’injections d’acide hyaluronique pour lèvres à la Clinique Cleage Genève est généralement de 30 à 45 minutes. En effet, elle est généralement plus longue qu’une injection classique sur les lèvres car elle demande une extrême précision pour un rendu naturel et sexy. De plus le résultat est visible pendant 6 à 12 mois, selon votre type de peau et le volume injecté. Des retouches peuvent être nécessaires d’ou l’importance de bien choisir son praticien.
En pratique, le résultat final des « Russian Lips » sera visible environ trois jours après votre séance d’injections des lèvres. Quelques jours plus tard, les lèvres sont plus charnues, repulpées, réhydratées : Extrêmement belles !