Le vieillissement, mais aussi l’exposition au soleil, la fatigue ou d’autres facteurs sont responsables d’un relâchement cutané général. Au niveau de l’œil, la peau fine et fragile est particulièrement sensible à ce phénomène.
Des paupières tombantes, des poches sous les yeux, des cernes creux et colorés… autant de signes qui trahissent l’âge et qui donnent au visage un air triste et fatigué. Pour vivifier le regard et le sublimer, il existe des solutions, dont la chirurgie des paupières.
La blépharoplastie permet de corriger le relâchement de la peau, les excès cutanés, les hernies graisseuses (poches) et dans certains cas, les cernes. Cette opération chirurgicale cible ainsi tant les paupières supérieures que les paupières inférieures. Elle peut être complétée par un lifting, cervico-facial par exemple, ou/et par un traitement de médecine esthétique qui optimisera sur le long terme les résultats de la blépharoplastie. Au cours de l’intervention peut également être pratiqué un lipofilling, technique qui consiste à injecter la graisse dans des zones creuses du visage, au niveau de la vallée des larmes par exemple.
En cas de relâchement cutané minime, la technique de relèvement de la paupière supérieure par PLEXR ou laser CO2 peut être réalisée à la place de la blépharoplastie chirurgicale. Elle sera discutée au cas par cas avec les médecins Cleage.