Obtenu à partir du propre sang du patient, le PRP est issu des techniques de centrifugation poussées afin de récolter le plasma et les plaquettes.
Le plasma, de consistance liquide, contient les vitamines, les oligoéléments, les protéines ainsi que les hormones, essentiels à l’équilibre du corps.
Les plaquettes, présentes et nageant dans le plasma, sont quant-à-elles riches en facteurs de croissance indispensables à la régénération cellulaire et aux mécanismes de renforcement et de survie cellulaire.
Les injections de PRP au niveau du derme moyen ainsi que son application à la surface de la peau permettront une stimulation naturelle des cellules souches de la peau. Ces dernières activeront les mécanismes de réparation, de protection mais aussi de développement de nouvelles cellules cutanées parfaitement fonctionnelles et dépourvues de problèmes dermatologiques (taches pigmentaire, rougeurs, acné…). La production naturelle de fibres de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine sera alors augmentée pour une peau plus tonique, ferme et hydratée.
En cas de calvitie ou de chute de cheveux débutante, le traitement par PRP est une indication phare afin de préserver et de tonifier les cheveux restant mais aussi de stimuler une nouvelle pousse capillaire.
Il est le traitement idéal pour les personnes désirant garder une peau jeune et rayonnante, mais aussi pour améliorer des cicatrices disgracieuses (acnéiques, cicatrices chirurgicales, vergetures).
Ainsi le traitement par PRP peut être réalisé dès l’adolescence afin de traiter par exemple des séquelles d’acné sévère.
Les mécanismes le vieillissement de la peau commençant à partir de 30 ans, le PRP permettra aussi de ralentir les processus délétères et d’activer la régénération cellulaire cutanée.
Résultats
2 à 3 mois après la dernière séance, la peau apparait plus tonique, mieux hydratée.
Les cicatrices sont moins visibles.
La production de nouvelles fibres de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine entrainent une amélioration de la fermeté et de l’élasticité de votre peau.
Déroulement du traitement
Localisation
Le PRP est indiqué à toute les parties du corps (visage, mains, corps, cicatrice, tendinite, génital…).Durée
La durée de la séance est d’environ 30 à 60 minutes, en fonction de l’indication et de l’étendue de la zone à traiter.
La technique
La séance de PRP nécessite une prise du sang usuelle du patient.
Le sang récolté est ensuite centrifugé pour séparer les globules blancs, les globules rouges et le plasma (contenant les plaquettes).
Seul le plasma est prélevé pour ensuite, comme lors de toutes séances de mésothérapie, être injecté à l’aide d’aiguilles très fines au niveau du derme moyen de la peau.
Les protocoles PRP CLEAGE comprennent 2 à 4 séances espacées d’un mois d’intervalle en fonction des indications.
En fonction de votre état cutané, des séances d’entretien peuvent être recommandées.
Contre-indications et effets secondaires
Douleur
L’acte est le plus souvent pratiqué sans anesthésiant local.
Cependant, une crème anesthésiante pourra vous être proposée par votre médecin CLEAGE pour une séance parfaitement confortable.
Effets secondaires
Aucun effet secondaire ou risque allergique n’est possible car le PRP est issu du propre sang du patient.
Ce traitement est 100% naturel et biologique.
Contre-indications