Le Genius permettra la production de nouvelles fibres de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine grâce à la stimulation des couches profondes de la peau, notamment des fibroblastes (cellules produisant ces fibres). Cette nouvelle synthèse apportera une nouvelle tonicité, fermeté et élasticité à la peau. De plus, une contraction des fibres de collagène existantes entrainera un effet tenseur superficiel au visage.
Il s’agit donc d’un processus parfaitement naturel sans injection de produits. Par l’intermédiaire de microaiguilles, le Genius déposera de la chaleur comprise entre 60 et 65°C (contrairement aux radiofréquences de 3ème génération déposant de la chaleur comprise entre 41 et 43°C) de 3,5mm de profondeur à 0,5mm.
2 à 4 couches de dépôt d’énergie, à différentes profondeurs, seront réalisés formant un véritable maillage de stimulation.
Votre peau fait alors le travail et régénère progressivement de nouvelles fibres cutanée.
Le traitement Genius peut être effectué toute l’année, en fonction de l’exposition au soleil du patient.
Le LaseMD peut être associé dans la même séance pour traiter les taches et les pores dilatés, présents notamment lors du vieillissement de la peau mais aussi en cas de cicatrices acnéiques.
Les deux traitements associés font partis de la Total Skin solution où toutes les couches de la peau seront traitées pour une peau totalement renouvelée.
Les indications principales sont :
Résultats
La production de nouvelles fibres de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine, débute environ 1 mois après la séance. Une sensation de resserrement de la peau apparait alors progressivement, correspondant à la production de ces fibres.
Les résultats sont cumulatifs et augmentent progressivement avec le temps et avec le nombre de séances pratiquées.
Les médecins experts CLEAGE vous détailleront le protocole de soins et le nombre de séance à effectuer en fonction de l’indication de traitement.
Dans le cas de cicatrices acnéiques, chirurgicales ou des vergetures, tout ce qui est acquis après le traitement est définitif. En fonction de la taille et de la profondeur des cicatrices, 3 à 6 séances sont nécessaires. Certaines cicatrices nécessiteront une association de traitement avec le laser CO2.
En cas de relâchement cutané, un protocole d’attaque de 3 à 5 séances est nécessaire, dépendant aussi de l’intensité du relâchement. Les résultats, complémentaires aux injections (car agissant sur la structure du visage), durent en moyenne 1 an et demi. Une séance d’entretien annuel est alors recommandée pour conserver les résultats.
En cas de transpiration excessive, 2 à 3 séances sont nécessaires pour arrêter toute transpiration pendant une durée d’environ 2 ans.
Effets secondaires
Contre indications :
Le visage et le corps peuvent être traités en fonction des indications.
La durée de la séance est de 30min à 1h en fonction de l’indication et de la surface de traitement réalisées.
Le traitement Genius se déroule sous anesthésiant local grâce à une crème anesthésiante posée une 1h avant la séance en couche épaisse, ou par injection fine pour rendre la séance totalement indolore. La séance est alors parfaitement confortable.
La radiofréquence Génius est la seule radiofréquence médicale à développer une température de plus de 60°C dans les couches profondes de la peau.