Plasmaphérèse : L’avenir de la médecine régénérative
Couramment utilisée en terres asiatiques pour renforcer l’immunité, contrer les maladies auto immunes, la plasmaphérèse s’impose en Occident comme une technique innovante pour affronter les turbulences du monde moderne. Fer de lance de la nouvelle génération de médecine régénérative et anti-âge, la plasmaphérèse offre, en réalité, des bénéfices bien plus vastes qu’un simple coup de jeune. Cette technique vous promet une véritable régénération interne, entrainant dans son sillage, un regain d’énergie intégral.
Plasmaphérèse, la promesse d’une régénération en profondeur
Il arrive un matin où le corps semble vidé, comme étouffé de l’intérieur. La peau est terne, les premières ridules plus marquées, les douleurs articulaires comme ancrées dans cette machine sur sollicitée. Malheureusement, ces symptômes ne sont pas uniquement le fruit d’un petit coup de mou. Ce sont les premiers ressentis d’un corps en trop plein, en lutte contre les molécules perturbatrices.
Pour effacer cette sensation, la plasmaphérèse s’impose comme la solution régénérative. Derrière ce nom compliqué, une technique relativement élémentaire, presque naturelle. Parce que la plasmaphérèse consiste tout bonnement à purifier l’organisme en détoxifiant le sang à l’aide d’un système de filtration.
La plasmaphérèse a pour objectif de libérer le plasma de ses « impuretés », mettant à mal l’organisme. Car, c’est précisément ici que se glissent les molécules toxiques, telles que les perturbateurs endocriniens, les métaux lourds, les maladies infectieuses, les toxines… Bref, tout ce qui vient ralentir la bonne oxygénation des tissus, créant au passage de multiples inflammations et une sensation de fatigue chronique. En un mot, l’organisme tout entier est purifié. Ce qui se voit, mais aussi se ressent…
La plasmaphérèse, véritable machine à remonter le temps
La plasmaphérèse offre des bénéfices bien plus complets qu’un rajeunissement facial. Comme nous l’explique la Docteur Lourdes Sagnard, Docteur Associée de la Clinique CLEAGE et spécialiste des cellules souches : «la plasmaphérèse améliore les tissus, la circulation, l’effet « bonne mine » est indéniable. Mais, la plasmaphérèse va plus loin que l’esthétique. Utiliser les ressources naturelles de son propre corps pour régénérer la peau et ralentir son vieillissement, prélever et réinjecter des cellules souches de son propre organisme pour être bio-compatible, c’est l’avenir de la médecine anti-âge. »
Et la promesse est séduisante car, si la peau en ressort plus douce, plus rosée, plus fraîche, les cellules souches répandent leurs bienfaits à tous les étages. En quelques jours, la vue devient plus nette, la fatigue s’évanouit, la résistance à l’effort s’intensifie, le cholestérol diminue au profit d’une augmentation des anticorps. Et cerise sur le plasma, les pulsions d’excès s’amoindrissent, tabac, sucre, drogue et alcool en tête.
Un protocole relativement simple pour suivre une plasmaphérèse
Le regain de vitalité est tel que de jeunes sportifs – en proie aux douleurs articulaires et retombées d’acide lactique – comme de nombreuses stars – encrassées par un mode de vie déséquilibré – se prêtent à l’expérience de la plasmaphérèse. Recommandée dès 30 ans, cette détoxification interne intense est accessible à tous pour doper ses performances physiques et intellectuelles.
Pour en tirer tous les bénéfices, il est recommandé de procéder à 4 séances annuelles, espacées de 48h. Durant chacune de ces sessions, le praticien place un cathéter, relié à un système de filtration, qui purifie le plasma. La séance dure 1h30, au terme de laquelle le patient retourne à ses activités, sans effet secondaire indésirable.
Le prix d’une plasmaphérèse
Sur devis en consultation avec le médecin spécialisé en médecine régénérative et plasmaphérèse.