LA LIPOSUCCION CHIRURGICALE A LA CLINIQUE CLEAGE

Allégez votre silhouette grâce à la liposuccion nouvelle génération à la Clinique CLEAGE Genève

 

 

La liposuccion continue d'être l'une des chirurgies esthétiques les plus populaires au monde. Cette procédure sûre est utilisée pour éliminer les surplus graisseux qui ne sont pas résolus par le sport ni un régime. Aujourd’hui,  les techniques chirurgicales permettent des micro-zones d’incision, des temps de récupération rapides et des résultats esthétiques significatifs.

 

La graisse est essentielle à la vie et notre corps est conçu pour la stocker. Cependant, à l'ère des aliments pauvres en nutriments, mais très riches en calories, de nombreuses personnes stockent plus de tissus adipeux que nécessaire. La graisse peut être stockée dans les fesses, les cuisses, la région abdominale, le dos et même dans les joues.

La liposuccion est une procédure chirurgicale de remodelage corporel,  qui élimine l'excès de graisse et sculpte le corps. Cette technique aide également à réduire les risques de maladies cardiaques, d’accident vasculaire cérébral, de diabète et d’autres problèmes de santé liés au poids et augmente très souvent la confiance en soi du patient.

 

 

Quels sont les objectifs de la liposuccion ?

 

Le but de la liposuccion est d'éliminer les amas graisseux tenaces, le plus souvent sur le ventre, les hanches, le dos et les cuisses. Cette méthode est une solution potentielle pour ceux et celles qui souhaitent remodeler les contours de leur corps, afin d’améliorer leur silhouette globale. La liposuccion peut être combinée a avec d'autres procédés de Bodycontouring  comme le lipofilling ou une abdominoplastie. La liposuccion peut également être utilisée pour la réduction mammaire chez les femmes ayant des  seins jugés trop lourds; et pour éliminer l'excès de tissu adipeux chez les hommes avec des seins féminisés, une condition médicale appelée gynécomastie.

 

 

Quels sont les avantages et inconvénients de la liposuccion ?

 

La liposuccion est l'une des procédures de remodelage corporel les plus populaires depuis plus de 30 ans. Malgré quelques scandales médiatiques, la liposuccion demeure une intervention sûre, aux résultats inégalables lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien plasticien certifié et spécialisé dans cette procédure ambulatoire sûre.La plupart des patients de la Clinique de Médecine et Chirurgie Esthétique CLEAGE à Genève, estiment qu'il y a peu d'inconvénients qui y sont associés, hormis le coût. Le tarif peut varier considérablement en fonction de divers facteurs dépendant du patient, comme la taille de la zone de traitement, le coût de l'anesthésie et l'installation chirurgicale où elle est pratiquée, par exemple.

 

 

Certains autres «inconvénients» de la liposuccion sont:

 

  • Les résultats peuvent être affectés par la prise de poids, la grossesse, une mauvaise alimentation et le processus de vieillissement
  • Bien que cela puisse être utile, la liposuccion ne vise pas à améliorer l'apparence de la cellulite, qui est un tissu adipeux se développant à travers les tissus conjonctifs de la peau

 

 

Parmi les  avantages notables de cette procédure :

 

  • Augmente souvent la confiance en soi du patient
  • Incisions mini-invasives qui ne laissent que de petites cicatrices
  • Peut généralement être réalisée sans anesthésie générale
  • Rend la zone de traitement plus mince et les vêtements mieux ajustés
  • Durée opératoire plus courte et moins risquée que les chirurgies de remodelage du corps similaires

 

Les techniques de liposuccion évoluent depuis des décennies. Le procédé implique aujourd’hui différentes approches pour éliminer le tissu adipeux tenace. Bien qu'elle soit considérée comme parfaitement sécuritaire pour la plupart de nos patients, il existe toujours des risques d'effets secondaires mineurs.

 

 

Comment se déroule une liposuccion à la Clinique de Médecine et Chirurgie Esthétique CLEAGE à Genève ?

 

En général, la liposuccion consiste à aspirer de grands volumes de tissu adipeux à l’aide de micro-canules.

La canule permet au chirurgien de fragmenter plus facilement la graisse. Cela permet à l’intervention d'être finalisée en moins de temps, entraîne moins de traumatismes tissulaires et permet des temps de récupération plus rapides chez de nombreux patients.

 

 

Quelles sont les conditions physiques requises pour faire une lipossucion ?

 

Vous pouvez être un bon candidat pour la liposuccion si vous ne faites pas plus de vingt kilos en surpoids, si vous ne fumez pas, avez une bonne élasticité de la peau, et avez des attentes réalistes.

La liposuccion n'est pas recommandée comme méthode en cas d'obésité. Elle n'est pas non plus destinée à l'élimination de la cellulite. Votre praticien peut déconseiller cette intervention chirurgicale si vous avez une condition médicale qui pourrait nuire à votre santé globale.

 

 

Quels peuvent être les effets secondaires ?

 

La liposuccion ne nécessite que des petites incisions et permet une période de récupération rapide chez la plupart des patients. Cependant, il y a certains effets secondaires possibles dont il faut être conscient. Une infection, une gêne prolongée dans les zones de traitement sont également possibles comme dans toute intervention chirurgicale.

 

 

Si vous envisagez une liposuccion, c’est une option de traitement idéale pour éliminer les amas graisseux tenaces qui ne répondent pas ou plus au régime et à l'activité sportive. Qu’il s’agisse d’une liposuccion, d’une rhinoplastie ou d’un lifting, la décision d'avoir recours à tout type de chirurgie esthétique est une décision importante qui peut changer votre vie.

Lors de la consultation initiale, les chirurgiens de la Clinique CLEAGE seront là pour répondre à toutes vos questions et vous éclairer sur le déroulé de l’intervention ainsi que la zones de traitements à choisir pour harmoniser votre silhouette.