Le BOTOX au naturel : Les Secrets du savoir-faire CLEAGE

 

Aujourd’hui, grâce aux techniques d’injection savamment maitrisées, les injections de Botox donnent des résultats remarquables lorsque l’anatomie du visage est analysée avec finesse et les injections réalisées avec précision.

A la Clinique de Médecine et Chirurgie Esthétique CLEAGE à Genève, notre objectif n'est pas de transformer votre visage, encore moins de le figer, mais de vous apporter un effet lifting médical naturel et de retrouver une harmonie de votre visage e

 

Aujourd’hui, grâce aux techniques d’injection savamment maitrisées, les injections de Botox donnent des résultats remarquables lorsque l’anatomie du visage est analysée avec finesse et les injections réalisées avec précision.

A la Clinique de Médecine et Chirurgie Esthétique CLEAGE à Genève, notre objectif n'est pas de transformer votre visage, encore moins de le figer, mais de vous apporter un effet lifting médical naturel et de retrouver une harmonie de votre visage en une seule séance. Entretien avec le Dr COHEN, fondateur de CLEAGE Genève.  

 

 

Les injections de Botox en Suisse : Il fête ses 17 ans en 2020 !

 

Le Botox a parfois mauvaise presse.

 

La faute à des injections en excès demandées la plupart du temps ou pratiquées par des médecins ne maîtrisant pas toujours les techniques d’injections.

 

Bien souvent méconnu, le Botox, appelé aussi toxine botulique, est un médicament sûr, doté d’une grande efficacité, utilisé depuis plus de 25 ans en médecine esthétique.

 

Le Botox est autorisé en Suisse depuis 2003 dans les traitements de médecine esthétique.

 

Pratiqué par nos médecins experts aux dernières techniques d’injection, le Botox est capable de traiter les rides d’expression déjà présentes ou de prévenir leur formation.

 

Le Botox nécessite donc une excellente connaissance de l’anatomie du visage, afin d’obtenir un résultat naturel et surtout « non figé ».

 

 

Justement, comment éviter un aspect trop figé ?

 

Rappelons simplement que le Botox ne paralyse ni le muscle, ni le nerf, mais agit en diminuant la communication entre le nerf et le muscle permettant ainsi une relaxation musculaire fine.

C’est pourquoi la toxine botulique peut agir sur les rides d’expression, telles que les pattes d’oie, la Ride du Lion ou les « Bunny Lines », liées à une contraction musculaire excessive

(trop souvent et/ou trop fortement ) due à l’âge.

 

La dose optimale est celle qui donne un résultat naturel et détendu, alors qu’une dose trop forte donnera un aspect beaucoup trop figé. Une analyse experte de votre visage est alors essentielle lors d’un traitement par Botox.

 

 

Quelles sont les actions du Botox ?

 

Le Botox a pour objectif de traiter la cause d’apparition des rides, soit la contraction musculaire excessive.

Avec l'aide du Botox, les pattes d'oie, les rides et ridules sur le front peuvent disparaître en un seul traitement.

Le Botox peut également être utilisé pour vous aider de différentes manières, notamment en rehaussant légèrement les sourcils, en améliorant les lignes de votre ovale (Nefertiti Lift) et en vous débarrassant des fanons sur votre cou.

 

Ces rides qui apparaissent, lorsque vous souriez ou lorsque vous froncez les sourcils, sont la conséquence du mouvement trop intense des muscles du visage solidaires à la peau sus-jacente.

 

La contraction de ces muscles est alors atténuée avec les injections de Botox entrainant une diminution de la contraction de la peau et ainsi la disparition des rides.

C'est vraiment une molécule miracle!

 

 

 

Par qui sont administrés les traitements au Botox chez CLEAGE à Genève ?

 

Les traitements au Botox sont des actes médicaux toujours effectués par des médecins experts en techniques d’injection comme le Dr Ouri Cohen ou le Dr Pierre Bonetti.

Lors de votre consultation initiale, un plan de traitement personnalisé et adapté à votre visage sera réalisé avec le médecin esthétique CLEAGE, en écoutant vos besoins et en vous expliquant le déroulé des injections.

 

 

Quels sont les conseils des médecins CLEAGE après une injection de Botox ?

 

Les médecins vous conseillent de ne pas toucher ou masser les zones injectées afin de conserver la précision du placement du Botox sur les différentes zones de votre visage, jusqu’au lendemain matin.

 

Une absence d’exposition aux températures extrêmes (hammam/sauna/cryotherapie…) est conseillée pendant 72 heures ainsi que tout action pouvant entrainer un frottement intense ou un appui prolongé sur les zones injectées (port de casque, bandeau…).

 

Les résultats apparaissent à partir du 3ième jour pour une efficacité maximale au 15ième jour.

 

 

Quelle est la durée d’un traitement au Botox ?

 

L’effet des injections de Botox disparaissent entre 4 et 6 mois. Le muscle reprend progressivement sa force et les rides d’expression reviennent… sans être pour autant plus importantes. Une prévention anti-age aura été faite pendant la durée du Botox pour prévenir leur apparition et/ou entrainer leur disparition.