La ride du lion en 5 questions par le Dr Cohen, spécialiste des injections à Genève

Avez-vous remarqué la formation des petites rides plus ou moins marquées, comme la ride du lion, qui peut vous donner un air sévère ou triste ? Si ces expressions vous chagrinent, il existe des solutions de traitement clinique et des stratégies de prévention afin de minimiser leur apparence. Entretien avec le Dr Ouri Cohen, fondateur de CLEAGE et Directeur associé de la Clinique CLEAGE à

La ride du lion en 5 questions par le Dr Cohen, spécialiste des injections à Genève

Avez-vous remarqué la formation des petites rides plus ou moins marquées, comme la ride du lion, qui peut vous donner un air sévère ou triste ? Si ces expressions vous chagrinent, il existe des solutions de traitement clinique et des stratégies de prévention afin de minimiser leur apparence. Entretien avec le Dr Ouri Cohen, fondateur de CLEAGE et Directeur associé de la Clinique CLEAGE à Genève, expert/es beauté reconnu en médecine esthétique.

 

Docteur Cohen, qu’appelle-t-on exactement par la ride du lion ?

La ride du lion est une ride située dans la région de la glabelle, la zone des sourcils. Celle-ci est liée à une hyper contraction des muscles corrugateur et procerus, des petits muscles situés à la racine du nez.

 

Pourquoi cette ride durcit-elle les expressions du visage ?

Les muscles impliqués dans la genèse de cette ride sont les muscles qui expriment la colère et peuvent également vous donner un air sévère, impatient ou triste. Le muscle corrugateur du sourcil est également appelé muscle sourcilier. Son action vous fait froncer les sourcils et plisser le front par exemple.

 

Comment prévenir ces rides d’expression en amont ?

Il faudrait en théorie ne jamais froncer les sourcils, ce qui est difficile en pratique ! Avec le temps et l’hyper constructibilité musculaire, le muscle ne parvient plus à se décontracter. Les rides deviennent permanentes et on appelle cela les rides d’expressions. Pour les prévenir, on peut utiliser de façon préventive et curative les injections de toxine botulique dit Botox.

 

On dit que le Botox est le traitement le plus efficace, qu’en pensez-vous ?

C’est le seul traitement efficace sur la ride du lion. On peut accessoirement utiliser des injections d’Acide Hyaluronique pour combler la ride du lion, lorsqu’elle est trop marquée, mais si on utilisait de l’acide hyaluronique seule (sans Botox), cela fonctionne mal car le muscle continue à se contracter.

 

Comment se déroule une session d’injection de la ride du lion à la Clinique Cleage de Genève ?

L’injection de la ride du lion est simple et se fait rapidement. Après désinfection de la zone, on va injecter à l’aide d’une aiguille ultra fine quelques unités de Toxine Botulique qui vont relaxer le muscle pour une durée de 4 à 6 mois.

 

Lors de la séance peut-on associer d’autres traitements de médecine esthétique à celui de la ride du lion ?

Nous conseillons lorsque nous traitons la ride du lion d’associer les trois zones de l’upper face, soit le tiers supérieur du visage, à savoir les rides frontales et les rides de la patte d’oie pour obtenir un résultat harmonieux et rajeunissant dans son ensemble.