Genius :  La radiofréquence de pointe pour raffermir votre peau

Nouveau référent dans le domaine de la radiofréquence médicale, le Genius de Lutronic présente de nombreuses solutions : Changement visibles et texturaux de la peau, élimination des cicatrices, vergetures, acné disgracieuse, stimulation du collagène…etc. Explications avec  Dr Pierre Bonetti, médecin expert en radiofréquence à la Clinique de Médecine et Chirurgie Esthétique CLEAGE à Genève.  

 

Quelle est la différence entre Genius et un appareil de radiofréquence classique ?

 

La radiofréquence Genius va stimuler la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique dans les couches profondes de la peau grâce à un apport de chaleur plus important que la plupart des radiofréquences. Une température de 65°C (43°C pour toutes des autres radiofréquences médicales) sera placée à l’aide de micro-aiguilles à différentes profondeurs de la peau, réalisant ainsi un véritable maillage de stimulation cutanée.

L’apport de chaleur entrainera alors la production de nouvelles fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

Ainsi, on obtient une efficacité nettement supérieure aux radiofréquences traditionnelles.

Le procédé se déroule sous anesthésie locale par l’application d’une crème, afin que chaque séance soit totalement indolore.

 

 

Genius figure parmi les dernières innovations technologiques les plus efficaces en termes de traitements anti-âge, qu’en pensez-vous ?

 

Genius est une radiofréquence 4ème génération. Je l’utilise comme technique anti-âge pour traiter les couches profondes du derme, afin d’inverser les effets du temps sur la peau.

Les rides sont une conséquence commune du vieillissement et peuvent donner l’impression que les gens sont plus âgés qu’ils ne le sont réellement. Avec Genius, on  peut contrer cet effet en profondeur par la production de fibres de collagène. Le processus est naturel, car on stimule la peau et on la régénère.

 

 

Quels traitements sont proposés à CLEAGE Genève avec Genius ?

 

Genius offre de nombreuses possibilités.

Outre le traitement des rides, il raffermit et apporte tonicité à la peau. Cette radiofréquence est également particulièrement indiquée pour le traitement des cicatrices, notamment acnéiques, chirurgicales ou des vergetures.

En ce qui concerne le relâchement cutané, Genius est aussi performant pour des zones plus complexes, telles que le cou ou les zones du corps (genoux, bras ou ventre).

 

 

Le traitement Signature CLEAGE Total Skin Solution associe Genius et LaseMD , pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Genius stimule la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique dans les couches profondes de la peau. A la Clinique CLEAGE de Genève, nous utilisons Genius comme technique anti-âge pour traiter la couche profonde du derme.

LaseMD est un laser dédié au traitement plus superficiel de la peau ; LaseMD peut éliminer les taches comme resserrer les pores. C’est le laser idéal pour retrouver une peau régulière et lisse.

Notre traitement Total Skin Solution permet de traiter la couche profonde du derme via Genius, ainsi que la couche superficielle de la peau avec le LaseMD. Le traitement Signature CLEAGE Total Skin Solution traite donc l’intégralité des couches de la peau. Il permet de retrouver une peau éclatante avec des changements visibles et texturaux pour ceux et celles qui souhaitent retrouver une apparence plus jeune et lumineuse.

 

 

A qui conseillerez vous un traitement par Genius ?

 

Tous les types de peau peuvent être traités avec Genius et ce à n’importe quel âge. Même les peaux plus difficiles à traiter en laser, telles que les peaux noires ou asiatiques peuvent retrouver un nouvel éclat avec Genius.

Outre son action anti-âge, grâce à son maillage de stimulation de la peau, Genius constitue une révolution dans le traitement des cicatrices acnéiques profondes.

Dans ce cas, le LaseMD peut aussi être associé à Genius, car il traitera en surface les taches acnéiques et resserrera les pores dilatés. L’objectif est d’obtenir un grain de peau uniforme et  lisse.

 

 

Quels sont les effets secondaires de Genius ?

 

Quelques rougeurs pendant 48H, parfois un léger gonflement. Pas de brûlures, croûtes ou pelage, ce qui différencie Genius de la plupart des radiofréquences.

Le traitement est confortable et indolore. Associé au LaseMD, on peut observer quelques rougeurs pendant 4 jours, qui disparaissent spontanément et peuvent se couvrir facilement par du maquillage.

 

 

Combien de séances de radiofréquence Genius sont elles nécessaires pour obtenir un résultat optimal ?

 

Côté anti-âge, entre 3 et 5 séances, en fonction de l’intensité du relâchement.

La production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique est visible 1mois et demi après la séance. Chaque séance se déroule en un mois d’intervalle. Côté cicatrices, le résultat est définitif. L’objectif est de les faire disparaitre ou de les atténuer, en fonction de leur type comme de leur intensité.