Botox (Toxine Botulique) vs Acide Hyaluronique

Botox (Toxine Botulique) vs Acide Hyaluronique

POUR UN TRAITEMENT HARMONIEUX

 

Molécules de référence en médecine esthétique, l’acide hyaluronique et la toxine botulique sont deux produits injectables fréquemment utilisés dans la prise en charge esthétique du visage. Tour d’horizon des ces deux molécules utilisées seules ou conjointement qui se révèlent être de véritables atouts de beauté.

 

L’acide hyaluronique, pour commencer, est une molécule naturelle déjà présente dans le corps. Sa particularité est de disposer d’un très fort pouvoir d’attraction des molécules d’eau, lui donnant une capacité d’intégration parfaite à la peau.

L’acide hyaluronique est utilisé dans trois cas majeurs de restauration du visage :

 

  • la volumétrie,
  • le comblement
  •  l’hydratation.

 

Le centre CLEAGE utilise plusieurs types d’acide hyaluronique en fonction de leurs propriétés physiques (degré de réticulation, concentration, viscosité, élasticité…).

Les molécules d’acide hyaluronique les plus lourdes et denses donneront du volume et remplaceront la graisse perdue du visage (zones marquées par la présence de creux).

D’autres molécules moins réticulées et plus légère combleront les rides moyennes du visage (sillon nasogénien, pli d’amertume) et embelliront les courbes du visage (pommettes, augmentation des lèvres, jawline…).

Enfin les acides hyaluroniques le plus fluides, ressemblant presque à de l’eau, permettront une hydratation profonde de la peau en créant un nappage homogène.

Les résultats durent en moyenne 4 à 12 mois en fonction de l’acide hyaluronique choisi. Les traitements par acide hyaluronique sont réalisés par injections. Celles-ci sont complètement indolores et peuvent se pratiquer en toute saison, sans effet indésirable, outre des petites rougeurs qui disparaissent quelques minutes après le traitement.

Tous les acides hyaluroniques utilisés dans notre centre sont issus des plus grands laboratoires internationaux et restent totalement résorbables et biodégradables.

 

 

La toxine botulique, quant-a-elle, aussi appelée plus communément Botox®, est une molécule naturelle mais non présente dans le corps. Sa principale caractéristique physique est son pouvoir de relaxation musculaire.

Injectée dans certains muscles du visage, à dose infinitésimale et par des médecins experts uniquement, elle permet la détente de certains muscles se contractant de manière trop intense. Cela entrainera l’effacement progressif et en douceur de certaines rides du visage. Elle est, par exemple, utilisée pour les rides d’expression sur la partie haute du visage (ride du lion, rides du front ou encore pattes d’oie) et sur la partie basse du visage (pli d’amertume, muscle mentonnier avec son aspect en peau d’orange ou même le traitement des mâchoires trop carrées).

Une telle utilisation permettra de lisser les rides, conséquence directe de la contraction musculaire, et ainsi d’obtenir un effet de rajeunissement. Lorsque le traitement est entretenu sur le long terme, une action de prévention et de protection contre le vieillissement du visage est effectuée. La toxine botulique peut également être prescrite dans d’autres cas comme le bruxisme (grincer des dents ou serrer les dents de manière inconsciente et trop forte), la transpiration excessive (la toxine botulique est aussi utilisée dans le traitement de la transpiration excessive, en bloquant la contraction des glandes produisant la sueur au niveau des aisselles) ou encore le sourire gingival.

L’effet de la toxine botulique dure en moyenne 5 à 6 mois. Comme pour l’acide hyaluronique, les injections de toxine botulique peuvent se pratiquer toute l’année et sont complétement indolores.

La toxine botulique est une molécule ayant l’agrément FDA dans le traitement des rides d’expressions du visage et est utilisée depuis plus de 25 ans en esthétique.

 

Les médecins CLEAGE adoptent une approche globale du visage, en prenant en compte, la perte de volume, le relâchement global du visage ainsi que l’hypercontraction de certains muscles secondaires au vieillissement progressif. Ainsi, l’utilisation conjointe de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique permettra de donner des résultats harmonieux et naturels.

En cas de phénomènes de vieillissement inexistant ou débutant, des petites quantités d’acide hyaluronique et de toxine botulique en des points précis du visage permettront de le sublimer et de prévenir l’apparition des phénomènes du vieillissement.

 

L’expertise des médecins CLEAGE est au service des patients pour une analyse subtile du visage de chacun et la mise en place d’un traitement sur mesure harmonieux et naturel.

← Précédent Suivant →

Ceci pourrait également vous intéresser